Ce site a reçu 270 119 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 242 visites par jour
Maximum : 11 septembre 2012 (925 visites)

Bienvenue dans notre collège

- L’équipe de direction reçoit uniquement sur rendez-vous, pour cela prendre contact avec le secrétariat de direction.
- numéro de téléphone du collège : 04.90.59.70.80

PNG - 674,9 ko

À la Une :

Maths et TICE

dimanche 16 novembre 2014, par Mme Ollivier

Le cours de Maths-Tice est ouvert aux élèves de 6ème à compter du mardi 25 novembre (inscription à la demande sur une liste affichée sur le tableau en liège avant l’entrée dans la vie scolaire).

Voir le tableau de toutes les activités proposées aux élèves

Collecte de jouets pour les Restos du Coeur

dimanche 16 novembre 2014, par Mme Ollivier

La collecte des jouets pour les Restos du Cœur s’est terminée vendredi 14 novembre.
Daniel Gibert de l’antenne des Restos du Cœur de St-Chamas est venu récupérer les malles remplies de jouets, de livres, ……

Merci pour votre générosité !

- http://www.restosducoeur.org/

JPEG - 17,9 ko

Aménagement des épreuves du DNB 2015

jeudi 6 novembre 2014, par Mme Ollivier

Les élèves de 3ème en situation de handicap peuvent demander un aménagement des conditions de passation du Diplôme National du Brevet session 2015.
Le dossier est à retirer au secrétariat avant le 28/11/2015.

Cyberdefi

jeudi 6 novembre 2014, par Mme Ollivier

La classe de 5°5 participe à un concours, le cyberdefi.
Ce concours interdisciplinaire aura lieu le mardi 2 décembre de 8h à 10h30.
Vous pouvez aller sur le site cyberdefi.ch pour voir le type de questions posées les années précédentes.

Mme Artufel

Sessions Secourisme 2015 - Planning et liste des inscrits

mardi 21 octobre 2014, par Mme Stefani

Vous trouverez ci-joint le planning et la liste des inscrits à la formation secourisme. Pour tout problème de date n’hésitez pas à venir voir Mme Stéfani.

Les formateurs secourisme

Les activités proposées aux élèves - 2014-15

vendredi 19 septembre 2014, par Mme Ollivier

JPEG - 145,7 ko
Activités proposées aux élèves - 2014-15

Accompagnement éducatif

jeudi 18 septembre 2014, par Mme Ollivier

Un accompagnement éducatif est proposé aux élèves de 3ème :

- en Histoire/Géographie / Éducation civique et en Histoire des Arts avec Mme Hours en salle 105 le lundi semaine B de 12h à 13h et le mardi en semaine A de 12h à 13h

- en Mathématiques avec Mme Vella en salle 08 le mardi de 12h à 13h

Les élèves intéressés doivent s’inscrire auprès des professeurs concernés. Cet accompagnement débute dès le mardi 30 septembre.

Répétitions de la Chorale

lundi 15 septembre 2014, par Mme Ollivier

La chorale du collège reprend ses répétitions : vendredi de 12H à 13H (salle 109)

- Tous les élèves peuvent y participer.
- Présentation du programme vendredi 19 septembre à 12H en salle 109
- Essais libres, puis inscriptions définitives au retour des vacances de Toussaint.
- Objectif de cette année : préparation du concert "le choeur des Restos" qui sera présenté au théâtre la Colonne de Miramas au mois de mai ou juin 2015.

Un site intéressant pour s’entraîner en SVT

lundi 18 novembre 2013, par Mme Stefani

Voici un site intéressant pour s’entraîner en SVT. Il présente des exercices reliés à des compétences précises sur tous les niveaux de la 6ème à la 3ème. En accueil du site vous pouvez choisir votre niveau, réaliser l’exercice et ensuite visionner la correction. Ce site vous permettra soit d’approfondir vos connaissances et de les appliquer à d’autres exemples, soit d’améliorer vos résultats en SVT en vous entraînant aux contrôles. Bonne visite du site.

Adresse du site :

Mmes Carret et Stéfani

Association des parents d’élèves

samedi 14 septembre 2013, par Mme Ollivier

Consultez la rubrique "Espace parents" dans la colonne de gauche, pour consulter des informations sur l’association de parents d’élèves du collège.

Collège Collines Durance, Place Raoul Coustet - 13370 Mallemort — Responsable de publication : Madame Claudie FLAHAUT, Principale
Dernière mise à jour : mardi 25 novembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP