lun
dim
1er
1er

Ce site a reçu 255 550 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 205 visites par jour
Maximum : 11 septembre 2012 (925 visites)

Bienvenue dans notre collège

- L’équipe de direction reçoit uniquement sur rendez-vous, pour cela prendre contact avec le secrétariat de direction.
- numéro de téléphone du collège : 04.90.59.70.80

Attention !
En raison d’une opération de maintenance, il ne sera pas possible de consulter PRONOTE de vendredi 19 sept. 17H à lundi 22 sept. 8H

IMPORTANT :
Les dossiers de bourse ont été distribués mercredi 3 septembre aux élèves. Ils sont à rendre, le cas échéant, au plus tard le mardi 30 septembre (délai de rigueur) au bureau de l’intendance.

À la Une :

Accompagnement éducatif

jeudi 18 septembre 2014, par Mme Ollivier

Un accompagnement éducatif est proposé aux élèves de 3ème :

- en Histoire/Géographie / Éducation civique et en Histoire des Arts avec Mme Hours en salle 105 le lundi semaine B de 12h à 13h et le mardi en semaine A de 12h à 13h

- en Mathématiques avec Mme Vella en salle 08 le mardi de 12h à 13h

Les élèves intéressés doivent s’inscrire auprès des professeurs concernés. Cet accompagnement débute dès le mardi 30 septembre.

Répétitions de la Chorale

lundi 15 septembre 2014, par Mme Ollivier

La chorale du collège reprend ses répétitions : vendredi de 12H à 13H (salle 109)

- Tous les élèves peuvent y participer.
- Présentation du programme vendredi 19 septembre à 12H en salle 109
- Essais libres, puis inscriptions définitives au retour des vacances de Toussaint.
- Objectif de cette année : préparation du concert "le choeur des Restos" qui sera présenté au théâtre la Colonne de Miramas au mois de mai ou juin 2015.

Inscriptions Secourisme Session 2015

dimanche 7 septembre 2014, par Mme Stefani

Cette formation a pour objectifs d’informer, sensibiliser et former les élèves aux gestes de premiers secours. Elle se compose de différents thèmes (Alerte et Protection, Etouffements, Hémorragies externes, Plaies, Brûlures, Traumatismes, Malaises, Inconscience et Arrêt cardiaque avec utilisation d’un défibrillateur). Elle se réalise sur une journée et demie (9h de formation) et se veut avant tout très concrète (mise en situation, réalisation de certains gestes sur des mannequins de secourisme). A l’issue de cette formation l’élève, qui aura participé oralement et qui aura réalisé les gestes de premiers secours, se verra attribué un certificat national de compétences des gestes de premiers secours de Niveau 1. Ce certificat peut être obligatoire dans certaines voies professionnelles ainsi que pour l’obtention du diplôme d’animation BAFA. Cette formation est gratuite, dispensée par deux moniteurs de secourisme (Mme Stefani et Mr Rozan). Elle aura lieu au début du mois de juillet 2015 au collège Collines Durance.

Un formulaire d’inscription sera distribué à tous les élèves de troisième (Nombre de places limité)

L’Attitude13

mardi 2 septembre 2014, par Mme Ollivier

PNG - 30,1 ko

Destinés à tous les collégiens scolarisés et domiciliés dans le département. Le chéquier L’Attitude 13 est attribué sans condition de ressources, dans la limite des stocks disponibles, il est gratuit, et propose 100 euros de réduction :

- 30 € de réduction pour la PRATIQUE SPORTIVE (adhésion à un club, inscription stages 13 sport…)
- 30 € de réduction pour la PRATIQUE ARTISTIQUE (adhésion à une structure culturelle, inscription)
- 20 € de réduction pour la PRATIQUE OPTIONNELLE (cumulables avec ceux de la pratique sportive et artistique)
- 10 € de réduction pour l’achat de LIVRES et/ou de CONTENU NUMERIQUE (musique, film, livres…)
- 10 € de réduction pour l’achat de PLACES DE SPECTACLES VIVANTS (théâtre, festivals, concerts…)

A partir du 1er septembre 2014 à 14H, vous pourrez commander votre chéquier directement sur le site http://lattitude13.zecarte.fr.

Transports scolaires : Fiche horaires de transports réguliers pour les élèves habitant Vernègues et Alleins

mardi 26 août 2014, par Mme Ollivier

Consultez la fiche horaires de transports réguliers pour les élèves habitant Vernègues et Alleins en cliquant ici

Livret d’accueil pour les Sixièmes

Consulter le livret d’accueil distribué à tous les futurs élèves de sixième du collège lors de leur visite ……

Association des parents d’élèves

samedi 14 septembre 2013, par Mme Ollivier

Consultez la rubrique "Espace parents" dans la colonne de gauche, pour consulter des informations sur l’association de parents d’élèves du collège.

Collège Collines Durance, Place Raoul Coustet - 13370 Mallemort — Responsable de publication : Madame Claudie FLAHAUT, Principale
Dernière mise à jour : vendredi 19 septembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP